top of page

LÀ O LA TECHNOLOGIE AÉROSPATIALE RENCONTRE LES SYSTÈMES DE PALIER À AIR

Conception et fabrication sur mesure

Nous fournissons des conceptions et un savoir-faire de qualité à intégrer dans vos produits. Nos ingénieurs peuvent développer rapidement une conception basée sur tout type d'application ou d'exigences grâce à des dessins détaillés et des modèles CAO 3D. Nous analysons des problèmes complexes concernant les applications utilisant une technologie de niveau nanométrique pour une précision et une exactitude ultimes. Notre système de modélisation solide 3D nous permet de nous assurer que nos pièces s'adaptent et fonctionnent avant même d'atteindre la phase de test. Pour obtenir des dessins précis pour votre conception, nous partageons des fichiers dans des formats tels que dxf, dwg, sat, iges, etc. De plus, nous offrons une assistance supplémentaire via l'utilisation de documents techniques, vous fournissant les résultats des tests et les informations nécessaires pour répondre à toutes les exigences potentielles. Notre personnel d'ingénierie est toujours disponible et notre expertise dans l'industrie aérospatiale nous permet de vous offrir un service de qualité supérieure.  Fabricant de coussins d'air.

oav air bearirng machining

Temps d'exécution rapide

Nos machinistes expérimentés et qualifiés exécutent des commandes personnalisées et OEM. Notre flexibilité nous permet de répondre à plusieurs commandes à la fois sans sacrifier la qualité.

Haute qualité

Nous inspectons toutes nos pièces fabriquées avec précision après le processus de fabrication initial et avant l'emballage. Toutes les inspections sont conformes à la norme de niveau de qualité acceptable ANSI/ASQ Z1.4-2008, MIL-STD-105E, garantissant que tous les clients reçoivent le produit de la plus haute qualité sur tous les articles avec des performances optimales.

 

Veuillez visiter  FAQ sur les roulements à air OAV ® ou  n'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel. +1(609)454-5340 - Support@oavco.com

Guides de conception et d'installation

- Roulement à air à rouleaux

- Palier pneumatique de poussée

- Douille d'air

- Paliers à air plats

Guide de conception de base

Les paliers à air sont un phénomène fascinant développé dans le monde technologique, et ils ont tendance à attirer une immense curiosité à leur égard. En raison de leurs nombreux avantages significatifs, les paliers à air sont l'une des meilleures options à utiliser pour de nombreux types d'applications, allant des machines aux avions. Le nombre d'applications pour lesquelles les roulements à air sont utilisés devrait augmenter de façon exponentielle au cours des deux prochaines décennies à mesure que la technologie des roulements à air progresse et que le monde commence à s'appuyer davantage sur ces types de précision.

Les tableaux suivants comparent différents produits de paliers à air entre eux :

oav air bearing product check

*** (*) signifie rarement

Considérations de conception initiales

Type de coussin d'air :  La première chose que vous devrez faire est de déterminer quel type de palier à air fonctionnera le mieux avec votre application. Le tableau 1 ci-dessus est une bonne source pour commencer cette étape.

Tolérances :  Les produits à roulement à air fournissent et reposent sur la précision. Plus les surfaces sont lisses et précises, meilleures seront les performances. Si la surface de guidage ne peut pas être aussi lisse que souhaité, envisagez d'utiliser un roulement plus grand et une pression d'entrée plus élevée. Il est important de concevoir selon les exigences de tolérance.

Surfaces de guidage : Les surfaces de guidage courantes comprennent le granit, l'aluminium à revêtement dur, la céramique, le verre, l'acier inoxydable et l'acier chromé.

Température : tous les produits à coussin d'air standard fonctionnent le mieux  à température ambiante (70˚±30˚F). Les applications à haute température peuvent  nécessitent un palier à air sur mesure, éventuellement avec des matériaux exotiques, et peut être un processus d'essais et d'erreurs.

Spécifications et taille : Pour déterminer quelle taille, examinez les capacités du roulement et la taille recommandée/autorisée. Il est toujours préférable d'utiliser une taille plus grande que d'utiliser un coussin d'air qui répond à peine aux exigences de performance. Un roulement plus grand nécessitera moins de pression d'entrée, aura une rigidité plus élevée et de meilleures propriétés d'amortissement.

Précharge : La précharge des roulements réduira l'épaisseur du film d'air et augmentera la rigidité. Cela se traduit par un meilleur fonctionnement du coussin d'air. Bien que les coussinets à air soient automatiquement préchargés, il est important d'incorporer la précharge dans toute conception utilisant des paliers à air plats. Vous trouverez plus d'informations sur la précharge dans la section « Guide de conception et d'installation des paliers à air plat » ci-dessous.

Paliers pneumatiques personnalisés : de nombreuses applications sont très spécifiques et/ou ne peuvent pas s'adapter à un palier pneumatique standard pour l'assemblage. Par conséquent, OAV fournit une solution dans laquelle nos services d'ingénierie et de fabrication sont en mesure de concevoir et de produire des paliers à air sur mesure afin de déterminer la meilleure solution possible pour votre assemblage.

Une fois qu'un type de palier à air est déterminé, vous pouvez utiliser les informations suivantes pour concevoir autour des paliers à air.

bottom of page

WHERE AEROSPACE TECHNOLOGY MEETS AIR BEARING systems

Custom Design And Manufacturing

air bearings , air bearing , air bearing design , air bearing installation , how to use air bearings , desining with air bearings , air bearing manufactures

We provide quality designs and craftsmanship to integrate into your products. Our engineers can quickly develop a design based on any type of application or requirements through detailed drawings and 3D CAD models. We analyze complex issues regarding applications using nanometer-level technology for ultimate precision and accuracy. Our 3D solid modeling system gives us the ability to ensure that our parts fit and function before even reaching the testing phase. To obtain accurate drawings for your design, we share files in formats such as dxf, dwg, sat, iges, and more. Moreover, we offer additional support through the use of technical documents, providing you with test results and information needed to fulfill any potential requirements. Our engineering staff is always readily available, and our expertise in the aerospace industry allows us to provide you with superior service. Air Bearing Manufacturer.

Fast Turn Around Time

Our experienced and skilled machinists run custom and OEM orders. Our flexibility allows us to fulfill multiple orders at once without sacrificing any quality.

High Quality

We inspect all of our precisely-made parts after the initial manufacturing process, and before packaging. All inspections adhere to the ANSI/ASQ Z1.4-2008, MIL-STD-105E acceptable quality level standard, ensuring that all customers recieve the highest quality product on all items with optimal performance.

 

Please visit OAV ® Air Bearing FAQ or feel free to call or email. +1(609)454-5340 - Support@oavco.com

Design & Installation Guides

- Roller Air Bearing

- Thrust Air Bearing

- Air Bushing

- Flat Air Bearings

Basic design guide

Air bearings are a fascinating phenomenon developed in the technological world, and they tend to draw immense amounts of curiosity towards them. Due to their many significant benefits, air bearings are one of the best options to use for many different types of applications, ranging from machinery to aircrafts. The number of applications air bearings are used for is expected to grow exponentially over the next couple of decades as air bearing technology progresses and the world begins to rely more heavily on these types of precision.

The following charts compare different air bearing products with one another:

*** (*) stands for rarely

Initial Design Considerations

Air Bearing Type: The first thing you will need to do is figure out which type of air bearing will work best with your application. Table 1 above, is a good source to start with this step.

Tolerances: Air bearing products provide and rely on precision. The smoother and more precise the surfaces are, the better the performance will be. If the guide surface cannot be as smooth as desired, consider using a larger bearing and higher input pressure. It is important to design according to the tolerance requirements.

Guide Surfaces: Common guide surfaces include granite, hard-coated aluminum, ceramics, glass, stainless steel, and chromed steel.

Temperature: All standard air bearing products are designed to function at room temperature (70˚±30˚F). High temperature applications will require a custom-made air bearing, possibly with exotic materials, and may be a trial and error process.

Environment: It is important to make sure that oils and contaminants will not make contact with the air bearings. Air bearings work best in clean and dry environments.

Specifications and Size: To determine which size, look into the capabilities of the bearing and recommended/allowable size. It is always best to use one size larger than to use an air bearing that barely meets the performance requirements. A larger bearing will require less input pressure, have higher stiffness, and better damping properties.

Preloading: Preloading the bearings will lower the air film thickness and increase the stiffness. This results in a better functioning air bearing. Although air bushings are automatically preloaded, it is important to incorporate preloading in any design using flat air bearings. More information on preloading can be found in the "Flat Air Bearings Design and Installation Guide" section below.

Custom Air Bearings: Many applications are very specific and/or cannot fit a standard air bearing for assembly. Therefore, OAV provides a solution in which our engineering and manufacturing services are able design and produce custom-made air bearings to determine the best possible solution for your assembly.

Once an air bearing type is determined, you may use the following information to design around the air bearings.

  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram

Copyright © 2020 All Rights Reserved | Privacy Policy | Terms & Conditions | Careers | www.oavco.com |

OAV AIR BEARINGS | PRINCETON, NJ, USA | +1(609) 454-5340 | support@oavco.com |